Le tournoi

Depuis 1996, les 5 Écoles Centrale se disputent le trophée des Intercentrales à travers 5 sports collectifs que sont le rugby, le volley, le foot, le hand et le basket, avec à la fois des équipes féminines et des équipes masculines. Depuis quelques années se déroule également une compétition de cheerleaders pour clôturer le tournoi.

Ainsi, les Écoles Centrale de Lille, Marseille, Nantes, Lyon et Supélec accueillent à tour de rôle tous les 5 ans le tournoi sportif.

Cette année, le tournoi se déroule pour la 6e fois à Lyon. Ce sont pas moins de 600 sportifs, 1000 supporters et 6000 élèves ingénieurs concernés par cet évènement.

Si nous fêtons cette année la 23e édition ce n’est pas simplement dû à l’engouement sportif que ce tournoi dégage, mais surtout grâce aux entreprises et nos écoles qui nous soutiennent. Pour la 5e année, Centrale Lyon accueillera avec plaisir les InterCentrales 2019, événement majeur et marquant dans la vie de tout Centralien. En plus d’être un événement 100% sportif, ce tournoi se veut fédérateur entre les étudiants issus des 5 écoles Centrales. Toute l’équipe organisatrice aura le plaisir de vous retrouver le week end du 18, 19 et 20 Octobre à Centrale Lyon !

Jehan Oré, Président du Tournoi